mercredi 22 octobre 2014

Salon du Chocolat de Paris et CONCOURS pour gagner vos places !!!



Cet automne, le Salon du Chocolat de Paris célèbre ses 20 ANS du 29 octobre au 02 Novembre 2014



Une incroyable success story et 20 ans de vie consacrés par Sylvie DOUCE et Francois JEANTET à faire découvrir et rayonner, en France et à l’étranger, tous les savoir-faire autour du chocolat.
 
Aujourd’hui,  Le Salon du Chocolat est le rendez-vous incontournable de tous les gourmands passionnés par ce produit d’exception.



Pour célébrer ce gourmand anniversaire, le Salon du Chocolat de Paris double sa superficie pour accueillir 2 fois plus de gourmands dans un espace de 20 000 m2 sur 2 niveaux.


À l’étage,les visiteurs retrouveront les acteurs majeurs du chocolat, qui feront partager leur passion et dévoileront leurs nouveautés.

Et toujours, les animations phares de l’événement: démonstrations de recettes par les plus grands chefs français et internationaux .

Sans oublier les défilés anniversaires de robes en chocolat  et une exposition-rétrospective de 150 robes en chocolat emblématiques créées depuis 20 ans.





Au rez-de chaussée, le Salon rendra hommage au Chocolat, Patrimoine Universel. 
Une grande exposition, inédite et spectaculaire, ponctuée de happenings, d’ateliers gourmands et de performances artistiques, sera présentée pour révéler tous les artistes du goût. Une aventure exclusive où artistes, designers, chocolatiers, pâtissiers de renom et pays producteurs vont unir leurs talents pour une célébration unique du chocolat.






Cette année le salon accueillera 200 exposants chocolatiers venus des quatre coins du monde et, dont plus de 200 chefs et chefs pâtissiers.

Alors si vous aussi vous voulez participer à cet exceptionnel « happy birthday » chocolaté, rendez-vous porte de Versailles du 29 octobre au 02 Novembre 2014

Informations pratiques

Où?

VIPARIS, Porte de Versailles – Pavillon 5

Métro ligne 12 « Porte de Versailles »

Quand ?

Du 29 octobre au 2 novembre 2014

Horaires:

De 10h à 19h

Tarifs

Adultes:14€

Enfants jusqu’à 12 ans: 6,50€

Gratuit jusqu'à 3 ans

Retrouvez toutes les infos sur le site internet: www.salon­duchocolat.fr



Concours
Comme je vous avais promis une surprise pour fêter le retour du blog, Le salon du chocolat Paris et Event international me permettent de vous faire gagner 3 places pour assister à cet anniversaire gourmand qui seront dispatchées en 2 concours :

Concours sur le blog :

Afin de participer au concours sur le blog vous devez liker la page Fan « La fée du goût »sur Facebook et me dire en commentaire sous ce billet SUR LE BLOG : 
(Si vous n'avez pas de compte Google+, sélectionnez compte "Anonyme" en me mettant bien votre nom dans le commentaire pour que je puisse vous contacter si vous remportez les places)
Quelle est votre gourmandise chocolatée préférée  et à quel moment vous préférez la déguster ?

Ce concours vous permettra de gagner un lot de 2 places pour le salon du chocolat (car je pense qu’on préfère partager ce moment de gourmandise à 2)


Un tirage au sort sera effectué le jeudi 23 octobre 2014 à 20H00 (Hé oui c’est rapide) et je devrais entre en possession de l’adresse postale du gagnant au plus tard le vendredi 24 octobre à 9H00 afin que vous puissiez recevoir vos invitations avant mercredi sinon je referai un tirage.

Concours  sur Instagram :

Afin de participer au concours sur Instagram  vous devez être abonné à « La fée du goût » et reposter la photo du concours en nommant @lafeedugout et sans oublier le hastag #lafeedugoutchocolat afin que je puisse vous retrouver et tirer au sort 1 gagnant pour 1 place.

Un tirage au sort sera effectué le jeudi 23 octobre 2014 à 20H00 (Hé oui c’est rapide) et je devrais entre en possession de l’adresse postale du gagnant au plus tard le vendredi 24 octobre à 9H00 afin que vous puissiez recevoir votre invitation avant mercredi sinon je referai un tirage.


EDIT DU 23 OCTOBRE 2014 20H30
Résultats concours 

Merci à tous les participants . J'ai utilisé un logiciel de génération de nombre aléatoire pour effectuer les tirages.

Concours sur le blog : 

Il y avait 7 participants à avoir commenté le billet sur le blog, c'est le commentaire numéro 1 qui remporte le concours.


Bravo à Rim SQALLI, qui remporte les 2 places pour le salon du chocolat  !!!

 

Concours  sur Instagram :

 

Il y avait 8 hastags #lafeedugoutchocolat édités sur Instagram, c'est l'image numéro 6 qui remporte le concours.

 

 Bravo à aureohshoko, qui remporte les 1 place pour le salon du chocolat  !!!

 

Merci de m'envoyer rapidement vos coordonnées postales à lafeedugout@gmail.com pour que salon du chocolat vous fasse parvenir vos lots.

 

9 commentaires:

  1. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je participe à ce concours car j'ai toujours voulu assister à ce salon et je n'ai encore jamais pu le faire !
    Pour ma part je suis une grande Fan des amandes et dattes enrobées de chocolats que j'apprécie à tout moment de la journée ( car il n'y a pas d'heure pour ce faire plaisir ) hihi !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour et merci pour ce merveilleux concours
    j'aime beaucoup les macarons et j'adore encore plus les deguster dans l'apres midi

    RépondreSupprimer
  3. Mathieu Cherubin22 octobre 2014 à 23:46

    Je tente ma chance pour ce concours en espérant en apprendre plus sur cette merveilleuse invention qu'est le chocolat.
    Pour ma part j'aime déguster une bonne mousse au chocolat en dessert ou encore un simple carré de chocolat noir accompagnant le café.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'organisation de ce concours, je tente également ma chance !

    J'adore les truffes et les fondants au chocolat. Pas de moment préféré particulier, ça dépend de ma gourmandise ;)

    RépondreSupprimer
  5. Le chocolat noir / praliné (avec un amour avoué pour les chocolats de JP Hevin!)! ! ca se déguste à tout moment de la journée mais je l'apprécie d'autant plus une fois le travail terminé, avec une tasse de café accompagnée de ces petites carrés fondants :-)

    RépondreSupprimer
  6. j'adore le gingembre enrobee d'un pate de cacao - ca va aussi avec un enrobage du chocolate noir, mais en cacao, c'est plus douce, je prefere :-)

    comme j'ai decouverte ca pour la 1er fois a Wroclaw en Pologne - en me promenant sur la place central en direction vers l'ancien quartier juif - c'est la ou je prefere de le manger, peut-etre apres un bon dejeuner chez Vega (1er restaurant vegan en Pologne) et ensuite

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, merci pour ce sympathique concours. En tant que grande fan de chocolat, j'apprécie la plupart des desserts chocolatés, et plus particulièrement le fondant au chocolat. Je le déguste à toute heure de la journée (mais pas la nuit)!
    Je te suis sur Facebook (Caro Estevez).
    Bonne journée, je croise les doigts :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous d'avoir partcipé et encore bravo à Rim Sqalli
    A très vite pour de nouvelles gourmandises

    RépondreSupprimer
  9. Test de madame test

    RépondreSupprimer